Return to site

Roadmap UK 2016-2025

 

hydrogène et piles à combustible

Une feuille de route Hydrogène et piles à combustible 2016-2025 pour le Royaume-Uni :

Des opportunités pour la croissance

L'hydrogène pourrait apporter des avantages considérables pour le système énergétique du Royaume-Uni: Pour le chauffage des maisons et des entreprises, pour équiper les véhicules, et pour équilibrer des énergies renouvelables intermittentes. 

Cette nouvelle feuille de route fournit une stratégie industrielle pour l'hydrogène et les piles à combustible afin de jouer un rôle plus important dans le mix énergétique du Royaume-Uni.

Dans l'élaboration de la feuille de route, E4tech et Element Energy ont effectué une analyse détaillée et une série d'ateliers et de discussions bilatérales avec les parties prenantes. "Cela nous a permis de produire des «mini-feuilles de route" diversifiés en détail dans 11 secteurs, et de réunir les aspects les plus importants dans un document global avec quatre thèmes:

L' hydrogène comme un composant majeur d'un futur système énergétique bas carbone , où il peut apporter des avantages significatifs comme une route de faible teneur en carbone à l'approvisionnement en énergie et en fournissant des services aux réseaux d'énergie. Le réseau de gaz pourrait être converti en un réseau de gaz hydrogène, pour fournir un chauffage à faible teneur en carbone. L' hydrogène pourrait permettre une pénétration plus répandue de l' électricité renouvelable. Lorsqu'il est combiné avec la capture et le stockage du carbone, la production d'hydrogène peut fournir une voie à des émissions faibles, voire négatifs gaz à effet de serre.Aucune de ces options ne sont pas encore disponibles à l'échelle requise pour offrir des avantages majeurs du système d'énergie, et donc les mesures recommandées ici sont pour préparer le Royaume - Uni pour tirer parti de ces solutions potentielles.

L'Hydrogène dans les transports, et comment il peut aider à améliorer la qualité de l' air et contribuer à la décarbonisation. 

Alors que l' application dans les voitures est important, l'hydrogène est également bien adapté aux véhicules lourds fonctionnant avec des cycles quotidiens de service. Le Royaume - Uni pourrait bénéficier d'un effort sur le développement de plus grands autobus, camions, camionnettes et même des bateaux, où il y a déjà la force industrielle significative. L'action principale ici est de soutenir les entreprises britanniques produisant ces véhicules et leurs composants, complétés par des actions visant à préparer le marché au Royaume - Uni pour l'introduction de véhicules hydrogène de tous types .

La Pile à combustible CHP (combined heat and power) produit électricité et chaleur, contribue à l' amélioration de l'efficacité de la consommation d'énergie aujourd'hui.

Ces systèmes peuvent fonctionner avec du gaz naturel propre et efficace à court terme, et avec du bio-gaz ou de l' hydrogène à long terme. Les actions comprennent ici le soutien aux entreprises du Royaume - Uni dans la validation et l' introduction de pile à combustible CHP de petite échelle, la création d' un terrain de jeu équitable dans les règlements, et le développement de modèles d'affaires qui capture certains des avantages plus larges de systèmes de cogénération à pile à combustible.

Les piles à combustible utilisées dans les produits qui apportent des avantages fonctionnels par leur propre utilisation . Générateur portable, l'alimentation à distance en utilisant des combustibles portables et les véhicules aériens sans pilote ont chacun un rôle potentiellement important à jouer dans la commercialisation de technologies de l' hydrogène et des piles à combustible. Les actions sont concentrées autour de la mise en valeur les produits, de la sensibilisation des acheteurs potentiels, ainsi que par l' élimination des obstacles inutiles.

Le graphique montre comment l'utilisation de piles à hydrogène et à combustible dans notre système énergétique pourrait être développé.

La période 2020 met l'accent sur l'expansion de l'utilisation des technologies disponibles aujourd'hui, tels que les véhicules, pile à combustible CHP, et les piles à combustible portables et spécialisés,tout en élaborant la planification et la préparation d'un rôle plus important pour l'hydrogène dans le système énergétique.

En 2020-2025 l'engagement augmente, avec la construction de systèmes nécessaires à la conversion du réseau de gaz à l'hydrogène, l'utilisation de l'hydrogène dans une large gamme de véhicules, et de multiples projets apportant des avantages régionaux à travers la production et l'utilisation de l'hydrogène.

Après 2025 l'utilisation généralisée de l'hydrogène dans le chauffage, le transport et l'industrie est activée par la conversion progressive du réseau de gaz, avec faible teneur en hydrogène de carbone produit par les routes y compris le stockage de CO2 (CCS).

Source:

- Feuille de route (en anglais)

- Annexes (décrit les stratégies de réussite en 11 segments de marché clés où le Royaume-Uni pourrait faire preuve de leadership et d'en tirer des avantages économiques, énergétiques et environnementaux, à l'horizon 2025 et au-delà).

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly