Return to site

Projet JIVE: 142 bus électriques pile à hydrogène en Europe

 

Le 25 Janvier 2017 marque le lancement d'un projet de changement de jeu dans le transport urbain durable et propre en Europe: JIVE, qui signifie Initiative conjointe pour les véhicules à hydrogène à travers l'Europe.

Le projet est co-financé par le FCH 2 JU dans l'Union européenne - Horizon 2020 programme-cadre pour la recherche et l'innovation. 

Durée: 5 ans du 1/1/2017 au 31/12/2022

Coût: 106 millions d'€, subvention 32 millions d'€

Coordinateur:  ELEMENT ENERGY LIMITED, UK

Contact:  Ben MADDEN

Contact email:  ben.madden@element-energy.co.uk

L'initiative commune pour des véhicules à travers l'Europe (JIVE) va doubler le nombre d'autobus à pile à combustible fonctionnant en Europe en déployant 142 véhicules dans 10 régions à travers cinq pays.
Le projet de six ans se penchera sur les coûts élevés des autobus à pile à combustible par rapport aux autobus conventionnels, les niveaux de disponibilité et le développement des infrastructures à faible coût fiable et qui a la capacité de faire le plein des flottes de plus de 20 autobus.

L'objectif global de JIVE est de faire progresser la commercialisation des bus à pile à combustible d'hydrogène grâce à un déploiement à grande échelle des véhicules et de l'infrastructure.

Le projet vise à le plus grand déploiement jamais d'autobus à pile à combustible en Europe et introduira de nouvelles flottes d'autobus à pile à combustible dans les opérations d'autobus urbains à une échelle jamais tenté auparavant.

Objectifs:

  • - Déployer 144 autobus FC dans neuf villes
  • - Réduction de 30% des coûts par rapport à l'état de la technique
  • - Opérer 50% des véhicules pendant au moins 36 mois
  • - Déployer la plus grande capacité de stations service hydrogène (HRS) en Europe
  • - Atteindre près de 100% de fiabilité des HRS
  • - Démontrer la disponibilité technologique des autobus FC et des HRS
  • - Encourager l'adoption

Le lancement du projet JIVE a eu lieu aujourd'hui à Cologne, en Allemagne, dans un événement conjoint avec le projet UE MERHLIN, soutenu par le programme Connecting Europe Facility (CEF), visant à déployer l'infrastructure (stations de ravitaillement en hydrogène) complémentairement au bus déploiement JIVE. 

Ces projets représentent un changement d'étape pour le secteur des bus à hydrogène, le réglage de la transition entre la démonstration de la technologie et de la vie réelle zéro émission transport public. Les bus à pile à combustible offrent la même souplesse opérationnelle que les autobus diesel en place, mais sans gaz d'échappement nocifs. En tant que tel, ils représentent une solution compétitive aux problèmes de la pollution de l'air et de gaz à effet de serre provenant du transport urbain de la ville.

Commentant JIVE du projet, FCH JU Directeur exécutif, Bart Biebuyck, a déclaré : «Ce projet est maintenant le 5 ème  projet lié au déploiement des piles à combustible bus pris en charge par le FCH JU et son lancement marque un tournant important dans le processus de décarbonisation des transports publics . le FCH JU est fier de ce projet d'envergure voir la lumière du jour qui vise à libérer les économies d'échelle nécessaires à la commercialisation. bus à pile à combustible offrent de grands avantages car ils peuvent réduire les émissions et la pollution sonore, tout en offrant un bon transport public de qualité. Apporter ces prestations directement au jour le jour la vie des citoyens est l' une des priorités de la FCH JU et JIVE est clairement une étape dans ce processus. "

Le FCH JU a été très actif pour permettre l' entrée sur le marché des autobus à pile à combustible en Europe. Il a mis sur pied une plate - forme de parties prenantes représentant l'offre et de la demande, a travaillé à la conclusion d' accords sur les feuilles de route et surtout augmenté le niveau d'engagement des deux parties grâce à des rassemblements clés (ce protocole d' accord signé en 2014 et 2015 ).

En visant un impact sur les volumes à ce niveau, nous sommes convaincus que projet JIVE habilitera le commutateur cruciale vers le transport durable et permettra aux opérateurs de bus de travailler avec des bus à pile à combustible sans avoir à exiger des filiales.

JIVE sera coordonné par Element Energy et est basé sur un partenariat entre les fournisseurs de transports en commun qui travailleront ensemble pour se procurer les autobus et les stations de ravitaillement des fournisseurs européens. Les autobus seront déployés dans les régions et les villes suivantes: Cologne, Wuppertal et Rhein Mainz en Allemagne, Londres, Birmingham et Aberdeen au Royaume-Uni, Tyrol du Sud en Italie, Riga en Lettonie et Slagelse au Danemark

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly