Return to site

Projet européen HYACINTHE:

Acceptation social des technologies de l'hydrogène en Europe

Il est de plus en plus présent à la conscience des décideurs politiques et de l' industrie que l' acceptation du public est un facteur clé pour toute tentative de déployer et d' étendre les technologies de l' hydrogène et des infrastructures en Europe . 

Le développement des technologies de l' hydrogène et des piles à combustible (HFC) en Europe impliquera des applications à petite échelle, ainsi que des infrastructures à grande échelle qui peuvent être influencés par l'acceptation du grand public, les groupes d' intervenants, la communauté locale et les clients potentiels et les utilisateurs .
Des recherches antérieures sur l' acceptation sociale ont étudié les niveaux généraux de la compréhension des technologies de HFC du public dans certains pays, mais il existe des preuves systématiques limitées sur l'acceptation sociale de ces technologies à travers l' Europe .
 

Le Projet HYACINTH « Acceptation de l' hydrogène dans la phase de transition" , a été financée par l'initiative technologique conjointe hydrogène et piles à combustible (FCHJU) dans l'appel à projet -2013-1 FCH-JU, et il a l' objectif général d'acquérir une meilleure compréhension de l'acceptation sociale des technologies de l' hydrogène à travers l' Europe, ainsi que l' élaboration d' une communication et d'une boîte à outils de gestion à utiliser dans les activités en cours et à venir visant à introduire l' hydrogène dans la mobilité, des systèmes stationnaires et de l' énergie ou de sauvegarde d' alimentation.

L'acceptation sociale des technologies de HFC a été étudiée par la recherche de l'enquête avec des panneaux représentatifs à travers l'Europe (jusqu'à 7.000 citoyens européens) et des entretiens semi-structurés avec 455 intervenants choisis dans 7 pays. La conception des instruments de collecte de données s'est fondée sur les développements méthodologiques et conceptuels dans la recherche de l'acceptation sociale des nouvelles technologies. La boîte à outils fourni les informations de base nécessaires et la compréhension de l'état actuel de la conscience et de l'acceptation des technologies de HFC par les groupes de parties prenantes publiques et par généraux (industrie, les municipalités, les chercheurs, les flottes des opérateurs ...). Elle offre en outre les outils nécessaires pour comprendre et gérer les attentes des futurs projets et produits HFC dans la phase de transition, afin d'identifier les défis régionaux aux projets et de déterminer des mesures efficaces de soutien des politiques.

Ensemble, les résultats de la recherche sur l'acceptation sociale des technologies de HFC à travers l'Europe et la boîte à outils appuieront des projets futurs dans la mise en place sous à travers l'examen des processus d'acceptation influencés par leurs activités; à savoir l'identification des régions d'acceptation de soutien, les goulots d'étranglement et défis à relever, des stratégies de communication et d'autres moyens de gérer activement les technologies de HFC de processus d'acceptation.
 

Site internet du projet HYACINTHE: http://hyacinthproject.eu/project/

 

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly