Return to site

Projet BIGH2IT

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Résumé du projet:

BIG HIT s'appuie sur les bases posées par l'initiative Orkney Surf 'n' Turf, qui verra la production d'hydrogène sur les îles d'Eday et de Shapinsay en utilisant l'énergie éolienne et marémotrice.

L'électricité renouvelable produite sur les îles d'Eday et de Shapinsay est utilisée par les électrolyseurs pour produire de l'hydrogène, par électrolyse de l'eau. Cet hydrogène est ensuite stocké sous forme de gaz à haute pression dans les remorques à tubes, qui peuvent être transportées vers la partie continentale des Orcades.

BIG HIT utilise deux électrolyseurs à membrane d'échange de protons (PEM) à la fine pointe de la technologie. L'électrolyseur Shapinsay est d'une capacité de 1 MW et l'électrolyseur Eday d'une capacité de 0,5 MW, tous deux situés à proximité des actifs de production d'énergie renouvelable. L'hydrogène agit comme un moyen de stockage d'énergie qui peut ensuite être reconverti en chaleur et en énergie pour les bâtiments et les navires dans le port de Kirkwall, ainsi que le carburant pour l'exploitation de véhicules à hydrogène zéro émission dans et autour de Kirkwall.

Ces deux électrolyseurs PEM produiront environ 50 tonnes d'hydrogène chaque année à partir d'énergies renouvelables contraintes. Cet hydrogène «zéro carbone» peut être utilisé pour chauffer les bâtiments locaux et sera également transporté par ferry maritime jusqu'à Kirkwall dans 5 remorques à tubes d'hydrogène. À Kirkwall, une pile à hydrogène de 75 kW fournira de la chaleur et de l'électricité pour plusieurs bâtiments portuaires, une marina et trois traversiers (à quai) à Kirkwall. Enfin, une station de ravitaillement en hydrogène à Kirkwall alimentera les 10 véhicules routiers Symbio fonctionnant à l'hydrogène.

Turbines éoliennes communautaires:

Les éoliennes sur les îles de Shapinsay et Eday fournissent de l'énergie renouvelable.

Energie marémotrice et énergie des vagues:

L'électricité renouvelable fournie par EMEC est fournie au réseau.

Les électrolyseurs:

Des électrolyseurs PEM produisent de l'hydrogène pour la production d'électricité, la chaleur et le transport.

Des remorques à réservoirs spécialement conçues sont utilisées pour transporter l'hydrogène à haute pression.

Remorques à réservoirs d'hydrogène:
Des remorques à réservoirs d'hydrogène spécialement conçues sont utilisées pour transporter l'hydrogène à haute pression.

Pile à combustible hydrogène

La pile à hydrogène du port de Kirkwall produira de l'électricité pour les navires amarrés et un réseau d'électricité local.

Ravitaillement en hydrogène:

Une station de ravitaillement en hydrogène sera construite à Kirkwall pour soutenir la flotte de fourgonnettes.
 

Véhicules à hydrogène:

Les véhicules seront utilisés avec de l'hydrogène comme moyen de transport

Objectifs

BIG HIT présentera les îles Orkney d'Écosse comme un territoire d'hydrogène reproductible, utilisant l'énergie renouvelable réduite produite localement pour produire de l'hydrogène qui peut ensuite être utilisé comme vecteur d'énergie propre pour stocker et utiliser une énergie précieuse pour des applications locales. L'hydrogène sera utilisé près du point de production sur Eday et Shapinsay chaque fois que possible.

BIG HIT démontrera l'utilisation de l'hydrogène en tant que magasin d'énergie local flexible et vecteur, transportant de l'hydrogène par remorque tubulaire vers la région continentale des Orcades. Il servira ici à démontrer les applications réelles de l'hydrogène, y compris l'énergie auxiliaire et la chaleur pour les traversiers dans le port de Kirkwall, alimenter une flotte de véhicules légers à hydrogène et chauffer les bâtiments de la région de Kirkwall.

L'étude de BIG HIT sur les avantages de l'utilisation de l'hydrogène avec des sources d'énergie renouvelables dans les îles Orkney permettra une réplication beaucoup plus large et de nouveaux déploiements d'énergies renouvelables avec des technologies de piles à combustible et d'hydrogène dans des territoires isolés ou contraints.

Le projet BIG HIT a reçu un financement de l'entreprise commune Fuel Cells and Hydrogen 2 (FCHJU2) en vertu de la convention de subvention n ° 7 00092. L'entreprise commune bénéficie du soutien du programme de recherche et d'innovation Horizon 2020 de l'Union européenne.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly