Return to site

PowerCell et Siemens en accord sur des systèmes piles à combustible pour la marine

PowerCell Sweden AB (publ) a signé un protocole d’accord avec le groupe industriel allemand Siemens AG concernant le développement en commun de systèmes d’entraînement et de production d’électricité à base de piles à combustible pour applications marines.

 L'objectif est d'intégrer les systèmes de piles à combustible de PowerCell dans les systèmes existants de Siemens pour la production de moteurs et de moteurs pour le segment maritime.

Siemens AG, leader mondial dans la fabrication de systèmes intégrés de propulsion et de production d’énergie pour applications marines, a développé un système complet commercialisé et vendu sous le nom de SISHIP BlueDrive. PowerCell et Siemens développeront conjointement un système à base de piles à combustible pouvant être intégré dans des navires tels que les ferries, les yachts et les navires de croisière.

La navigation commerciale affecte l'environnement en raison des émissions de dioxyde de carbone et de particules. L’Organisation maritime internationale, l’OMI, s’est fixé comme objectif de réduire les émissions de la navigation commerciale de 50% d’ici à 2050, ce qui nécessitera une réduction substantielle de l’utilisation des combustibles fossiles. En juin, un système de production d'électricité basé sur les piles à combustible de PowerCell et développé par la coentreprise norvégienne de PowerCell, Hyon, a obtenu la première approbation de principe pour un système de production d'énergie à base de piles à combustible pour navires.

Un grand potentiel
"Dans les grands segments de l'industrie maritime, une transition rapide a déjà commencé, avec une électrification accrue et une utilisation réduite des combustibles fossiles comme tendances fortes", a déclaré Per Wassén, PDG de PowerCell. «Si la navigation commerciale doit atteindre l’objectif de l’OMI et relever sérieusement le défi que pose le changement climatique, une grande partie de celle-ci doit se transformer en solutions beaucoup plus durables. Les piles à combustible sont une alternative très prometteuse et Siemens et PowerCell voient un grand potentiel pour la coopération à laquelle nous participons actuellement. "

Pour plus d'informations, veuillez contacter:

Per Wassén

PDG, PowerCell Sweden AB (publ)

Téléphone: +46 (0) 31 720 36 20

Email: per.wassen@powercell.se

À propos de PowerCell Sweden AB (publ)

PowerCell Sweden AB (publ) développe et produit des piles et des systèmes de piles à combustible pour des applications fixes et mobiles avec une densité énergétique de classe mondiale. Les piles à combustible sont alimentées par de l'hydrogène, pur ou reformé, et produisent de l'électricité et de la chaleur sans émissions autres que l'eau. Comme les piles et les systèmes sont compacts, modulaires et évolutifs, ils sont facilement adaptés aux besoins des clients.

PowerCell a été fondée en 2008 en tant que société industrielle issue du groupe Volvo. La part (PCELL) est depuis 2014 soumise au négoce de Nasdaq First North Stockholm avec G & W Fondkommission en tant que conseiller certifié.

Source: Communiqué de presse de PowerCell 14 août 2018

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly