Return to site

Les Bus électriques piles à hydrogène de Toyota disponibles en 2017

 

 

Selon un communiqué de presse de vendredi 21 octobre 2016, Toyota Motor Corp va commencer à vendre des bus à pile à combustible hydrogène au Japon à partir de début 2017, et se prépare pour les Jeux olympiques et paralympiques de Tokyo en 2020 où il espère introduire plus de 100 autobus alimentés à l'hydrogène principalement à Tokyo.

Le bureau des transports du gouvernement métropolitain de Tokyo prévoit d'utiliser deux bus électriques respectueux de l'environnement qui sont alimentés par le système de pile à combustible de Toyota développé pour la voiture électrique Mirai, deuxième véhicule électrique avec pile à hydrogène produit en série du monde, après la Hyundaï ix35 FCV. La pile à combustible de la Miraï a été améliorée, son rendement électrique, ainsi que sa puissance portée à 9 kW. Les réservoirs hydrogène contiennent l'équivalent énergétique de 235 kWh.

Le nouveau bus de pile à combustible fabriqué par sa filiale Hino Motors, Ltd. a 77 places et peut être utilisé comme une source d'alimentation en énergie en cas de catastrophe ou pour recharger d'autres véhicules électriques batteries.

Toyota vise à étendre l'utilisation des autobus à pile à combustible dans le cadre des efforts visant à réaliser une société basée sur l'hydrogène.

Les constructeurs automobiles japonais ont tenté de promouvoir les voitures vertes tels que les véhicules à pile à combustible, qui fonctionnent à l'électricité générée par une réaction chimique de l'hydrogène et de l'oxygène et qui n'émettent seulement que de l'eau.

L'intérêt du public dans l'énergie renouvelable a augmenté au Japon depuis la Grande tremblement de Terre en 2011 qui a déclenché la catastrophe nucléaire de Fukushima.

Caractéristiques techniques:

- Avec 10 réservoirs, le bus électrique pile à hydrogène emportera 600 litres d'hydrogène à 700 bars, soit une énergie embarquée de 235 kWh.

- Deux moteurs électriques synchrone AC d'une puissance totale de 226 kW (303 ch) et un couple de 670 Nm.

- Pile à combustible hydrogène de 9 kW Type Électrolyte polymère solide

- Batterie d'entraînement Type nickel-hydrure métallique

- 77 Places (assis, debout, et conducteur) (26 + 50 + 1)

Source: Communiqué de presse de Toyota: http://newsroom.toyota.co.jp/en/detail/13965745

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly