Return to site

La voiture électrique hydrogène recharge aussi les bâtiments

Le concept car de Toyota FCV plus présenté au salon de l'Auto à Paris

Toyota a présenté son concept car électrique avec pile à combustible FCV au salon de l'automobile de Paris 2016. C'est le même qu'à Tokyo en 2015

L'intérêt de ce concept car réside dans la possibilité d'utiliser la voiture comme source d'électricité pour un bâtiment.

En plus d'utiliser l'hydrogène contenu dans son réservoir, la Toyota FCV Plus peut également produire de l'électricité à partir d'hydrogène stocké à l'extérieur du véhicule. La voiture peut donc être transformé en une source stable d'énergie électrique pour une utilisation à la maison ou à l'extérieur.

Après le lancement Mirai révolutionnaire - premier produit en masse d'hydrogène à pile à combustible automobile du monde - le concept élégant Toyota FCV Plus a été créé pour mettre en valeur notre vision pour les sociétés à base d'hydrogène.

Plus qu'un simple mode de transport, nous voyons les véhicules à pile à combustible - tels que le FCV Plus - jouant un rôle en tant que sources d'énergie dans la communauté. En plus de son propre réservoir d'hydrogène, l'électricité peut être générée à partir de l'hydrogène provenant de l'extérieur, la transformation de la voiture dans une source stable de puissance quand il est pas utilisé. Puissance qui peut ensuite être partagée avec l'infrastructure énergétique de la communauté locale.

En stationnement, la Toyota FCV Plus peut fournir de l'électricité stockée à d'autres véhicules et aux réseaux électriques locaux, agissant dans le cadre de l'infrastructure locale.

La pile à combustible de la voiture peut être retiré et réutilisé comme un générateur d'énergie, allant au-delà des fonctions traditionnelles d'un véhicule.

De nombreux usages dans le monde entier sont possibles, ces piles pourraient apporter une contribution significative aux communautés locales.

Le rendement énergétique est amélioré par l'aérodynamisme de pointe qui se prolongent aussi sur la face inférieure du véhicule. Une recharge sans fils des batteries est assurée par des panneaux sur les roues arrière et sous le plancher avant qui permettent une charge externe intelligente des autres véhicules ou des infrastructures. Les mots et les symboles peuvent être affichés sur le pare-brise et la lunette arrière pour aider les autres à reconnaître l'état de fonctionnement du véhicule.

Les composants d'entraînement ont été réduits et positionnés aux quatre coins du véhicule pour obtenir un agencement qui maximise l'espace intérieur.

Le système pile à combustible est situé entre les roues avant et le réservoir d'hydrogène est situé derrière les sièges arrière.

Avec l'adoption de Quatre moteurs dans les roues, cela permet à la Toyota FCV plus d'avoir la longueur totale d'une voiture compacte mais avec une cabine qui est aussi longue que celle d'un grand salon.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly