Return to site

La société de l' hydrogène-énergie sans CO2 au Japon

La préfecture de Yamanashi au japon, et les entreprises Toray Industries Inc, Tokyo Electric Power Company Holdings Inc et Takaoka Toko Co Ltd ont annoncé le 4 novembre 2016, avoir conclu un accord afin de promouvoir conjointement le développement technologique et l' étude expérimentale d'un "système P2G (Power to Gas) " pour réaliser une "société de l' hydrogène-énergie sans CO2."

Un système P2G produit de l'hydrogène en utilisant l'électricité issue des énergies renouvelables, en la stockant et en la réutilisant.

On prévoit d'utiliser le système pour stabiliser l'électricité provenant d'énergie renouvelable, qui varie en fonction des variations climatiques, en exploitant les caractéristiques de l'hydrogène, qui peut être stockés pendant une longue période de temps et transportés.

La préfecture de Yamanashi et Tokyo Electric Power lancent conjointement l'usine "Komekurayama solaire Power Plant," une centrale solaire de 10MW, à Kofu City. En outre, à «Yume solaire Kan Yamanashi," qui jouxte l'usine, il a été mis en exploitation une installation de vérification qui produit de l'hydrogène avec un système sur toiture de production d'énergie solaire d'une puissance de 20kW , le stocke et l'utilise pour un système de pile à combustible.

Les quatre organisations qui ont formé l'accord visent à établir un système P2G qui produit, stocke et utilise 450,000Nm 3 (Normo mètre cube, valeur prévue) d'hydrogène par an en utilisant l' électricité solaire dans la zone de Komekurayama, où se trouvent ces installations de vérification.

Ils ont appliqué conjointement un projet commandé par le NEDO (New Energy and Development Organization technologie industrielle), et l'application a été adoptée le 27 septembre 2016. Ensuite, ils ont commencé à examiner les questions de base , y compris la clarification des problèmes technologiques.

Dans le projet de vérification, le passage à la phase de développement technologique sera jugé par l ' "examen des jalons » prévue en Juin 2017. Sur la base des résultats de l'examen, les quatre organisations prévoient de s'engager dans le développement technologique et l'étude expérimentale jusqu'à la fin de l'exercice 2020.

Grâce à ce projet, la préfecture de Yamanashi favorisera l'introduction des énergies renouvelables en favorisant le développement des technologies de stockage d'énergie en tant que mesure pour stabiliser un réseau électrique. Dans le même temps, en construisant des bases pour le développement technologique et les études expérimentales liées aux systèmes P2G dans la préfecture, ils visent à stimuler le développement industriel.

Rôle des partenaires:

- Parmi les participants au projet, Toray est responsable du développement de matériaux pour piles à combustible et électrolyse de l'eau tels que des films d'électrolyte et des substrats d'électrodes.

- Takaoka Toko va concevoir des équipements de puissance qui utilise l'énergie renouvelable pour produire de l'hydrogène et de traiter avec un système de gestion d'énergie (EMS, énergy management system).

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly