Return to site

La Commission européenne propose de nouvelles règles pour le consommateur centrée sur la transition vers l'énergie propre

La Commission européenne a présenté le 30 novembre 2016, un ensemble de mesures visant à rendre compétitive  l'Union européenne dans  la transition vers  l'énergie propre qui est en train de changer les marchés énergétiques mondiaux.

La Commission souhaite que l'UE mène la transition vers l' énergie propre, et ne s'y adapte pas seulement.

Pour cette raison , l'UE s'est engagée à réduire les émissions de CO2 d'au moins 40% en 2030 tout en modernisant l' économie de l'UE et en créant des emplois et de la croissance pour tous les citoyens européens.

Les propositions du 30 novembre 2016 ont trois objectifs principaux:

- Placer  l' efficacité énergétique au premier plan

- Assurer un leadership mondial dans les énergies renouvelables

- Fournir un traitement équitable pour les consommateurs

Les consommateurs sont des acteurs actifs et centraux des marchés futurs de l' énergie.

Les consommateurs à travers l'UE auront à l'avenir un meilleur choix de l' offre, de l' accès à des outils fiables de comparaison de prix de l' énergie, et la possibilité de produire et de vendre leur propre électricité.

Une transparence accrue et une meilleure réglementation donnent plus de possibilités à la société civile de devenir plus impliqué dans le système énergétique et de répondre aux signaux de prix.

Le paquet contient également un certain nombre de mesures visant à protéger les consommateurs les plus vulnérables.

Les propositions de la commission "Énergie propre pour tous les Européens" sont conçues pour montrer que la transition vers l' énergie propre est le secteur de la croissance de l'avenir - C'est là où est l'investissement intelligent.

Les énergies propres en 2015 ont attiré l' investissement global de plus de 300 milliards d' euros.

L'UE est bien placée pour utiliser nos politiques de recherche, de développement et de l' innovation pour transformer cette transition en une opportunité industrielle concrète.

En mobilisant jusqu'à 177 milliards d' euros d'investissements publics et privés par an à partir de 2021, ce paquet peut générer jusqu'à une augmentation de 1% du PIB au cours de la prochaine décennie et créer ainsi 900.000 nouveaux emplois.

Les propositions législatives  de la commission "énergie propre pour tous les Européens" couvrent l' efficacité énergétique, les énergies renouvelables, la conception du marché de l' électricité, la sécurité de l' approvisionnement en électricité et des règles de gouvernance pour l'Union de l'énergie. En outre , la Commission propose une nouvelle voie à suivre pour l' éco-conception, ainsi qu'une stratégie de mobilité connectée et automatisée.

Le paquet de propositions comprend également des actions visant à accélérer l' innovation vers l' énergie propre et la rénovation des bâtiments en Europe. Il prévoit des mesures pour encourager l' investissement public et privé, promouvoir la compétitivité industrielle de l' UE et atténuer l'impact social de la transition vers l' énergie propre.

Nous explorons également des moyens dans lesquels l'UE peut montrer plus de leadership dans la technologie et les services d'énergie propre pour aider les pays non-UE à atteindre leurs objectifs politiques.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly