Return to site

L'Hydrogène dans les maisons japonaise

 

 

TOKYO -

Yamanashi Prefectural Enterprise Bureau présentera trois unités d'un nouveau système de pile à combustible (PEMFC) à hydrogène pur (0.7kW par unité) dans la maison solaire Yume Yamanashi, une installation qui est alimenté par de l'électricité provenant d'énergie renouvelable produite dans la maison sur une base d'essai et ouvert au public, en Octobre ou Novembre.

Avec l'introduction, le bureau vise à établir un système qui peut être utilisé presque sans réseau électrique, même pendant les heures de nuit.

La Maison solaire Yume Yamanashi est une installation d'exposition liée à l'énergie renouvelable et a une demande de pointe d'environ 10kW. Elle est alimentée par un stockage d'électricité généré par un système de production d'énergie solaire de 20kW sur le toit et un petit système de production hydroélectrique de 1,5kW en utilisant l'eau de pluie dans trois systèmes de stockage d'énergie: (1) un condensateur électrique double couche d'une capacité de 3 kWh, (2) une batterie lithium ion (Li-ion)  rechargeable ayant une capacité d'environ 30kWh et (3) un système de production d'hydrogène avec une capacité équivalente à environ 30kWh. Un atome d'hydrogène généré par le système de production d'hydrogène est reconverti en électricité en utilisant les piles à combustible.

L'installation est également reliée à un réseau électrique de Tokyo Electric Power Company Holdings Inc.

L'équilibre offre-demande finale est contrôlée par l'envoi (vente) électricité et de réception (achat) l'électricité du réseau.

Dans le passé, l'installation avait un seul système pile à combustible, un système de 0.75 kW fabriqué par Panasonic Corp. Pour rendre le système plus intéressant, la société a remodelé ses installations du projet Enefarm , un système de cogénération à pile à combustible SOFC fonctionnant au gaz de ville comme combustible, par une utilisation de l'hydrogène pur, et par exemple, la suppression du réformeur.

Panasonic a déjà mis au point un nouveau système de pile à combustible du type hydrogène pur conçu sur le principe de l'utilisation de l'hydrogène pur en tant que combustible. Cette fois, l'entreprise a remplacé le système de 0.75kW avec le nouveau système dans la maison solaire Yume Yamanashi. Et il sera mis en place deux autres unités à l'automne 2016.

Le nouveau système de pile à combustible (PEMFC) de type hydrogène pur est plus compact que le système précédent et a une puissance nominale de 0.7kW. Le modèle précédent n'a pas été conçu pour fonctionner avec une charge partielle inférieure à sa puissance nominale, et uniquement sur commande marche / arrêt est possible. D'autre part, le nouveau système peut fonctionner avec une charge partielle inférieure à sa puissance nominale.

La vision de la société de l'hydrogène de panasonic en 2030

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly