Return to site

L'e-Bio Fuel-Cell, voiture électrique avec prolongateur d'autonomie pile à combustible éthanol de Nissan

Nissan a révélé pour les J.O au Brésil le premier prototype de sa voiture électrique batteries avec prolongateur d'autonomie pile à combustible éthanol: L'e-Bio Fuel-Cell.

Video en anglais présentation du modèle au Jeux Olympiques de Rio en 2016

Le véhicule électrique fonctionne avec des batteries et une pile à combustible de type SOFC (Solide Oxyde) qui utilise de l'éthanol. En convertissant le bioéthanol en hydrogène, celui-ci qui réagit ensuite avec de l'oxygène à l'intérieur de la pile à combustible pour produire de l'électricité et recharger les batteries.

L'éthanol du réservoir contient l'équivalent énergétique de 24kWh, donnant à la voiture une autonomie de plus de 600 km.

Caractéristiques technique:

véhicule de base: 3-NV200

Capacité de la batterie: 24kWh

Source d'énergie: Électricité, Ethanol

Capacité du réservoir: 30L

Pile à combustible SOFC: 5kW

Autonomie: plus de 600 km.

"L'e-Bio Fuel-Cell offre un transport respectueux de l'environnement et crée des opportunités pour la production énergétique régionale (au Brésil)... tout en soutenant l'infrastructure existante», a déclaré Ghosn, ajoutant que la pile à combustible va devenir "encore plus facile à utiliser" dans l'avenir, car le mélange eau-éthanol est plus facile et plus sûr à manipuler que la plupart des autres combustibles.

«Sans la nécessité de créer de nouvelles infrastructures, il a un grand potentiel pour stimuler la croissance du marché», a-t-il ajouté.

Bien que le système peut fonctionner en utilisant un réservoir de carburant classique, Nissan prétend la voiture serait globalement neutre en carbone, étant donné que les émissions seraient annulés par la production du bio-carburant.

Encore une façon de dire qu'il y a production de CO2 mais qu'il serait compensé par le fait que ce soit du bioéthanol... Un peu comme le fait Air Liquide en proposant de produire du biométhane pour en tirer de l'hydrogène. Mais cessez de détourner le cours de la vérité !

Les carburants Bio-éthanol sont principalement issus de la canne à sucre et du maïs. Ces carburants sont largement disponibles en Amérique du nord et du Sud, qui disposent d'une infrastructure largement établie. En raison de la disponibilité facile d'éthanol et de faible combustibilité de l'eau à l'éthanol, le système n'est pas fortement dépendant ou restreint par l'infrastructure de station de recharge existante, le rendant facile à introduire sur le marché. Dans l'avenir, les gens pourraient n'avoir besoin que de s'arrêter dans des petits magasins de détail pour acheter du carburant à disposition.

L'entreprise prévoit maintenant de procéder à d'autres essais sur le terrain sur les routes publiques au Brésil en utilisant le prototype.

Source: http://nissannews.com/

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly