Return to site

Japan Hydrogen Line: L'économie de l'hydrogène comme nouvelle énergie du Pays

Le Japon vient de se lancer encore plus en avant vers l'économie de l'hydrogène pour les J.O de Tokyo de 2020

Trois compagnies d'électricité, Toshiba Corp., Tohoku Electric Power Co. et Iwatani Corp, ont annoncé une étude sur une installation commune de production d'hydrogène dans la région de Fukushima.

L'installation pourrait avoir la plus grande capacité du Monde avec une puissance de 10 MW.

L'objectif de la préfecture est d'utiliser les énergies renouvelables pour produire la quantité d'énergie équivalente à plus de 100% de la demande d'énergie primaire de la préfecture en 2040.

Le gouvernement métropolitain de Tokyo, laTokyo Environmental Public Service Corp, la préfécture de Fukushima et l' Institut national des sciences et des technologies industrielles (AIST) feront la promotion des projets conjoints de recherche et développements et des coopérations techniques pour l'utilisation de l' hydrogène provenant de l' énergie renouvelable sur la base d' un accord de base sur l'hydrogène produit sans émissions de CO2.

Le 7 septembre 2016, le ministère japonais de l'Economie, du Commerce et de l'Industrie (METI) a annoncé le "Fukushima society New Energy Concept (Plan)". L'annonce de la construction d'une importante base de l'énergie renouvelable dans la préfecture, pour la production d'hydrogène à partir d'électrolyse d'énergie renouvelables: solaire, éolienne et d'autres sources d'énergie verte. L'hydrogène serait utilisé pendant les Jeux olympiques de Tokyo 2020 pour l'alimentation des véhicules électriques avec pile à hydrogène.

Les trois sociétés vont mener l'étude de faisabilité en vertu d'un accord obtenu par le affilié-État de New Energy and Development Organization technologie industrielle.

L'objectif est d'effectuer des tests pour optimiser les technologies de transport / stockage

L'hydrogène sera produit par électrolyse de l'eau en utilisant l'électricité excédentaire. L'énergie renouvelable sera ainsi stockée lors des pics de production et des creux de consommation, puis à l'inverse l'hydrogène alimentera des piles à combustible qui fourniront de l'électricité en période de creux de production et pics de consommation.

L'hydrogène énergie contribuera ainsi aux fluctuations d'autres sources renouvelables.

Caractéristiques Techniques pré-étudiées:

Puissance électrolyseur: 10 MW

Une production de 900 tonnes d'hydrogène par an, assez pour alimenter 10.000 véhicules électriques avec pile à hydrogène.

Mise en service: 2020.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly