Return to site

Etude européenne sur les piles à combustible dans la navigation (Agence de sécurité maritime européenne EMSA)

Les piles à combustible sont une technologie prometteuse dans le contexte de la durabilité de l'énergie propre et des carburants alternatifs pour la navigation.
Différents développements spécifiques sur les piles à combustible sont disponibles aujourd'hui, avec des projets pilotes et de recherche en cours d'évaluation qui ont révélé un fort potentiel pour intensifier la mise en œuvre.
 

L'étude EMSA sur l'utilisation des piles à combustible dans les transports maritimes a été le résultat de l'initiative de cette agence, en vertu de l'accord de la Commission et à l'appui des États membres de l'UE, un instrument important, développé en partenariat étroit avec DNV-GL.
 

Malgré la dépendance étroite de la technologie des piles à combustible et le développement de solutions à combustible hydrogène, différentes solutions sont aujourd'hui en place faisant usage de GNL, de méthanol et d'autres combustibles à bas point d'éclair.
L'EMSA participe, à l'appui de la Commission, dans la 2ème phase de développement du Code IGF où des dispositions pour les piles à combustible doivent être inclus dans une nouvelle partie du texte.
 

L'étude EMSA sur l'utilisation des piles à combustible dans la navigation comprend un examen technologique et réglementaire, l'identification des lacunes qui doivent être explorées plus avant, la sélection des technologies piles à combustible les plus prometteuses pour la navigation et, enfin, une évaluation de la sécurité générique où les technologies sélectionnées sont évaluées en fonction du risque et de la sécurité dans les aspects génériques des applications de conception des navires. 

L'étude se compose de 2 (deux) documents en anglais: le rapport et les tableaux de résultats:
EMSA Study on the use of Fuel Cells in Shipping.pdf

EMSA Study on the use of Fuel Cells in Shipping - Tables.pdf

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly