Return to site

En 2016, la Première centrale électrique à pile à combustible commerciale fonctionnant au gaz naturel en Europe dans la classe du mégawatt

Première centrale électrique à pile à combustible commerciale fonctionnant au gaz naturel en Europe dans la classe du mégawatt à Mannheim dans le Bade-Wurtemberg en Allemagne.

Contrairement aux centrales électriques conventionnelles, cette solution d'énergie fournit de la chaleur et de l' électricité presque sans polluants, ce qui en fait une étape importante pour l'énergie verte de l'avenir. 

 

L'usine innovante, qui a été installé conjointement par E.ON et FuelCell Energy Solutions à FRIATEC AG, a été officiellement mis en service le 9 janvier 2016.
 
Au cours d'au moins dix ans, il fournira une énergie propre pour les processus du spécialiste de production des matériaux FRIATEC .

Avec une capacité de 1,4 mégawatts, cette centrale à pile à combustible est la seule de son genre en Europe à ce jour.
En termes de technologie et de protection de l'environnement, les piles à combustible représentent une alternative prometteuse aux installations classiques de cogénération.
En comparaison avec d'autres technologies décentralisées telles que les turbines à gaz, on utilise des sources de carburant beaucoup plus efficaces.
En outre, ils produisent de l'électricité dans un processus sans combustion, qui est pratiquement sans polluants.
 

En utilisant cette pile à combustible, FRIATEC sera en mesure de réduire ses émissions de CO2 d'environ 3000 tonnes par an. Cela correspond aux émissions de CO2 d'environ 250.000 voitures de famille par 100 kilomètres.

La centrale électrique à pile à combustible a été installé en seulement neuf mois dans un projet commun par E.ON Energies Connexion, filiale d'E.ON pour des solutions énergétiques commerciales et industrielles, et FuelCell Energy Solutions, une entreprise commune par Fraunhofer IKTS et FuelCell Energy Inc. E .Sur et FuelCell Energy Solutions qui ont conclu un partenariat énergétique à long terme pour offrir la technologie de haute performance propre pile à combustible à des clients dans les secteurs à forte intensité énergétique.

Klaus Wolf, Conseil de FRIATEC, déclare: "E.ON et FuelCell Energy Solutions sont des partenaires à long terme de FRIATEC. La durabilité est au-dessus de l'ordre du jour du groupe Aliaxis, et la construction de cette centrale à pile à combustible est une excellente occasion de faire connaitre notre position du public.
Cette centrale respectueuse de l'environnement était une étape logique sur notre façon d'améliorer continuellement nos processus de production dans le cadre de notre gestion de l'environnement ".

Karsten Wildberger, membre du conseil d'administration de E.ON , ajoute: «Les piles à combustible sont une des technologies clés pour le monde de l'énergie propre de demain.
L'inauguration de cette usine est une occasion très spéciale pour nous, étant donné que ces solutions innovantes, économiques et propres sont au coeur de la nouvelle politique d'E.ON ".

Chip Bottone, président et chef de la direction de FuelCell Energy, déclare: «En collaboration avec E.ON, un fournisseur leader de solutions d'énergie, nous sommes en mesure de mettre en oeuvre les centrales électriques à pile à combustible avec des capacités de la gamme multi-mégawatts. Ce partenariat nous permet de présenter nos centrales électriques à pile à combustible, qui ont déjà fait leurs preuves dans de nombreux endroits à travers le monde, dans de nouveaux marchés ".

Source: Friatec

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly