Return to site

Areva-H2-Gen monte une usine de production d'électrolyseurs hydrogène en France

Areva H2 Gen, fournisseur de technologie spécialisée dans la production de l' hydrogène (H2 ) la production, a inauguré la première usine dédiée à la fabrication d'électrolyseurs en France.

Situé à Les Ulis , près de Paris, l'usine fabriquera sa dernière génération d'électrolyseurs PEM pour produire H 2 pour le marché en plein essor des véhicules électriques pile à hydrogène (FCEV) en France.

La nouvelle installation sera en mesure de produire environ 30 électrolyseurs chaque année dans une zone de surface totale du site de 2800m 2 , y compris un grand espace d'unité pour produire des piles pour l' intégration électrolyseur. Les électrolyseurs de la société sont basés sur la production de la membrane échangeuse de protons (PEM) H 2 dans une conception «tout-en-un» qui intègre l' ensemble du refroidissement, de la purification et du contrôle système. Ces systèmes peuvent générer une capacité totale comprise entre 5 à 120 Nm 3 par heure de H

Dans une communication de la société, «En construisant cette usine de fabrication d'électrolyseurs, Areva H 2 Gen offre un système de technologie française innovante qui répond à la nécessité pour le stockage à volume élevé de l'énergie fournie par des sources renouvelables."

"Areva H 2 Gen dispose désormais d' une installation de production industrielle qui correspond à la fois à ses ambitions et aux besoins du marché." Dans un projet distinct, Areva H 2 Gen se prépare actuellement à construire la plus grande station de ravitaillement hydrogène à ce jour pour l'entreprise Braley à Rodez , dans le sud de la France.

Areva H 2 Gen n'a été fondée il y a deux ans en 2014. Depuis cette époque, la société a doublé son personnel et à la fois son chiffre d' affaires, espérant générer environ 5 M € (5,5m $) pour l'exercice en cours. Il a des bases en Europe, en Asie et aux États - Unis. AREVA H2-Gen, leader français de l’électrolyse, avec plus de 25 ans d’expertise, fabrique des électrolyseurs à membrane échangeuse de protons.

Cette technologie, dite « PEM » (Proton Exchange Membrane), permet la production d’hydrogène à partir d’eau et d’électricité.
Destinée initialement aux applications industrielles, l’électrolyse PEM vise désormais le marché du stockage des énergies renouvelables afin d’alimenter en hydrogène les stations-service pour les véhicules à pile à combustible ou les réseaux de gaz naturel (« Power-to-Gas »).

Areva H2Gen offre aujourd’hui une gamme de produits indoor et outdoor allant de 5 à 120 Nm3/h et répond aux besoins des marchés de l’Industrie, de la mobilité, et du stockage d’énergies. Equipementier industriel au cœur de la transition énergétique, AREVA H2Gen la rend possible.

Pour plus de renseignements : www.arevah2gen.com

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly