Return to site

Après Ikea des chariots élévateurs hydrogène pour Carrefour

Le groupe Carrefour est le deuxième plus grand détaillant au monde, avec 13 millions de clients dans le monde entier tous les jours

Carrefour va acheter plus de 150 unités de chariots élévateur électriques avec pile à hydrogène GenDrive (Plugpower), de classe 2 et classe 3 chariots au tout nouveau centre de distribution de Carrefour situé à Vendin-lès-Béthune, France.

L'accord est important pour la solution pile à combustible GenDrive de Plug Power dans les pays européens, où de nombreuses entreprises sont à la recherche de nouvelles technologies qui peuvent offrir une plus grande productivité et une meilleure durabilité de l'environnement. Cela confirme les engagements de Carrefour à la vente au détail responsable, y compris la réduction de la consommation d'énergie de 30 pour cent des émissions de gaz à effet de serre et de 40 pour cent d'ici 2025.

Dans les nouvelles installations, comme le centre de distribution Vendin Carrefour, l'utilisation de l'hydrogène permet aux entreprises d'éviter les coûts élevés de la construction d'une salle de batterie et les mises à jour liées à l'infrastructure électrique, et plutôt appliquer ce budget à plus d'infrastructures d'hydrogène rentable. L'infrastructure d'hydrogène de Carrefour sera achevée dans les prochains mois permettant au projet d'être mis en service à la fin de 2016.

La solution pile à combustible GenDrive de Plug Power remplace les batteries au plomb dans les chariots élévateurs électriques et permet aux clients d'augmenter la productivité de leurs opérations, tout en réduisant les coûts opérationnels. La gamme d'unités GenDrive certifié CE-produit de Plug Power sont aujourd'hui disponibles pour une utilisation dans le traitement des clients matériels européens.

"Il est clair pour Plug Power que Carrefour est engagé dans l'innovation et la recherche de moyens pour faire fonctionner de façon responsable et améliorer les conditions de travail pour les employés et les parties prenantes», a déclaré Andy Marsh, PDG de Plug Power. 

"Plug Power comprend pourquoi Carrefour a trouvé nos solutions de piles à combustible GenDrive en ligne avec sa philosophie à adopter l'énergie propre dans ses activités quotidiennes et nous sommes impatients d'aider ce nouveau client croître ses entreprises."

Ce projet sera financé par le FCHJU (L'initiative technologique conjointe européenne Hydrogène et piles à combustible)

Source: Communiqué de presse de plugpower

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly