Revenir au site

Projets européens 2016 Hydrogène et piles à combustible

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le FCHJU, partenariat public privé européen unique de soutien à la recherche, le développement technologique et de démonstration (RDT) dans les technologies des piles à combustible et de l'hydrogène Energie en Europe. Son but est d'accélérer l'introduction de ces technologies sur le marché, réaliser leur potentiel comme un instrument dans la réalisation d'un système d'énergie pauvre carbone. Le FCHJU publie les projets européens de 2016.

La plate - forme technologique hydrogène et piles à combustible a indiqué la voie à suivre dans un certain nombre de documents de stratégie, surtout , le programme stratégique de recherche ( 1,6 Mo), le stratégie de déploiement ( 3,3 Mo) et le plan de mise en œuvre - Statut 2006 ( 3,3 Mo).

Le FCH 2 JU est mis en place pour une période allant jusqu'au 31 Décembre 2024.

Il apporte des intérêts publics et privés dans une nouvelle structure de mise en œuvre, dirigée par l'industrie, en veillant à ce que les besoins et les attentes de l'ensemble défini programme de recherche mieux matchs industrie, tout en se concentrant sur l'objectif d'accélérer la commercialisation des technologies de piles à combustible et de l'hydrogène.

6 projets européens phares:

HyResponse :
Le projet visait à établir le premier programme de formation complet du monde pour les premiers intervenants, soit un hydrogène plate - forme européenne de formation de sécurité (EHSTP), qui comprend la formation pédagogique, y compris les connaissances state-of-the-art en matière de sécurité de l' hydrogène, la formation opérationnelle sur maquette d' hydrogène à échelle réelle et des installations de piles à combustible, et la reproduction virtuelle innovante de formation de la réalité en détail un scénario d'accident entier, y compris l' influence de l'intervention de premier intervenant. Le Guide d' intervention d' urgence, expliquant les détails de la stratégie d'intervention et de tactique, a été développé et inclus dans les sessions de formation pilote pour recevoir les commentaires des participants, qui est également disponible en téléchargement sur le site web du projet.

CERTIFHY :
Le projet CertifHy finalisé en Octobre 2016, a réussi à développer un cadre pour les premières garanties de l' UE à l' échelle d'origine pour l' hydrogène vert. Le cadre comprend une définition pour l' hydrogène vert et faible teneur en carbone, une proposition détaillée pour un système d'origine verte et une feuille de route de mise en œuvre.

Aujourd'hui, 95% de l'hydrogène produit à partir de ressources fossiles. Pour l'hydrogène pour devenir une alternative à faible émission de carbone et à faibles émissions de combustibles fossiles, il doit y avoir un faible impact sur les ressources naturelles tout au long de son cycle de vie. Pour le commerce avec précision dans l'hydrogène vert, un système de suivi de l'assurance qualité doit être mis en place. Le schéma proposé découple l'attribut vert du flux physique du produit et rend l'hydrogène vert disponibles à l'échelle européenne, indépendante du site de production.

CHIC:
L'EHA en coopération avec Hyer et Daimler a commencé les préparatifs du premier projet de bus FCH JU en 2009 en tant que suivi du projet CUTE HyFLEET réussie. Récemment , le projet a organisé sa conférence finale qui est devenue la Conférence Bus First Zero Emission . En collaboration avec le HighVLOCity projet, qui a récemment lancé un site d' infos de bus à pile à combustible , ThreEmotion et le projet Jive récemment approuvé ces projets conduiront pile à combustible technologie de bus avant en europe les années à venir. A l'occasion de la conférence maire CHIC de Londres, Sadiq Khan, engagés à éliminer progressivement les autobus à deux étages diesel "sales" en 2018. Un essai de bus à impériale FCH doit frapper les routes de Londres l' année autrefois prochaine aux côtés de 300 autres bus à zéro émission d'ici 2020. d' autres grandes villes internationales telles Los Angeles, Amsterdam, Le Cap, New York, San Francisco et Copenhague, ont planifié diesel phase de bus sur qui doit se terminer en 2020. Alors que Paris, Madrid et le plan du Mexique pour ce faire d'ici 2025.

NEWBUSFUEL :
NEWBUSFUEL se terminera le dernier jour de 2016, l'objectif global du projet est de résoudre les lacunes importantes dans les connaissances autour des technologies et des solutions d'ingénierie nécessaires à l'avitaillement d'un grand nombre de bus dans un dépôt de bus unique. Le projet a été réalisé en partenariat avec 12 opérateurs de bus en Europe, dont chacun ont démontré un soutien pour le déploiement de bus d'hydrogène avant le projet.

La conférence finale du projet a été organisé du 14 Mars 2017 au Thon Hôtel Arena à Lillestrom.

BEINGENERGY
Le but de ce projet est de développer une pile à combustible à électrolyte polymère à haute température (HT-PEMFC) étroitement couplé avec un reformeur de méthanol, améliorant de manière significative l'efficacité de la pile à combustible résultant. En particulier, le projet vise à évaluer la performance des catalyseurs plus performants vers la basse température de reformage de diméthyl éther (DME), car il présente des avantages par rapport au méthanol. Ces résultats visent le développement de la prochaine génération d'alimentations combinées, en particulier lorsque des pouvoirs accrus sont considérés.

En ce qui concerne les résultats finaux, la société INNOVCAT a signé une lettre d'intérêt à produire en masse le catalyseur développé.

SUSANA
SUSANA un examen critique de l'état-of-the-art dans la modélisation physique et mathématique des phénomènes et des scénarios pertinents pour la sécurité de l' hydrogène. Le projet se terminant le 31 Août 2016 et un avenir webinaire sera son activité de diffusion finale.